VIDALA

  • Album : Vidala - 2014

Vidala tire son nom d’une forme musicale poétique issue du folklore argentin qui parle des grands espaces andins, de l’intime et de la solitude des êtres qui les occupent.
Album éponyme, Vidala revisite les chansons d’Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Víctor Jara, Daniel Viglietti et autres Mercedes Sosa, immenses figures chiliennes, argentines et uruguayennes de la chanson contestataire « Nueva Canción » des années 70/80 et du renouveau du folklore latino-américain.
Autant de voix de poètes qui nous mènent à découvrir la beauté aride des paysages solitaires peuplées des vidalas de Julio Santos Espinosa ou Atahualpa Yupanqui mais surtout à dévoiler les vies souvent rudes et précaires des indiens, des mineurs, des ouvriers, des paysans sans oublier les anciens esclaves noirs d’Amérique latine. Car derrière la finesse de ce répertoire, la critique sociale n’est jamais bien loin…
Chacarera, milonga, tango, boléro, zamba, danza criolla, canción india sont autant de danses ou d’airs que les musiciens de VIDALA revisitent avec leur sensibilité.

Séverine Soulayres : chant, guitare
Christophe Jacques : guitare
Myriam Essayan : cajón, bombo, tambour de machine à laver, chœurs

 
A desalambrar

Dos gardenias

Gracias a la vida

 

Acheter l’album !

cover les porcs