TRIO BASSMA

  • Album : A la croisée des mémoires - 2012

À la Croisée des Mémoires, « Quand les chants du monde se font récit, Quand les cultures s’entremêlent et témoignent du passé, du présent… mélodieuses, percussives et tribales, L’âme d’un peuple rêvant de liberté, comme l’histoire qui est tienne et qui m’a montré un chemin, min hounak, Ont retenti alors contre l’oubli les voix vibrantes d’espoir. Et je me souviens… »

Le Trio Bassma présente son premier album, À la Croisée des Mémoires, réunissant son répertoire de musiques aux couleurs de l’Orient et du Maghreb. Teinté de l’intensité et du dynamisme de la musique arabe, le Trio Bassma allie la poésie traditionnelle et les compositions contemporaines pour une ambiance tantôt rythmée, tantôt émouvante et toujours chaleureuse. Le Trio Bassma est composé de : Chems, au chant et à la guitare, une voix envoûtante et une sensibilité extrême

Hassan Abd Alrahman, paré de cet instrument sensuel qu’est le Oud (luth oriental)

David Bruley, aux percussions persanes et arabes pour des rythmes chaleureux Ils vous entraîneront immanquablement dans un voyage complice grâce à leurs chants, en arabe et en français, et leurs instruments généreux.

 
Ana min hounak

Identite

Madad

 

Acheter l’album

cover les porcs