ROCKY BAD BILLY

  • Album : L'album trop bien - 2014

Le groupe

RockyBadBilly est un groupe de musique actuelle jeune public à partir de 6 ans. Initié en duo en 2011, autour d’un répertoire de chanson, ce concert-spectacle relate avec humour et poésie le quotidien d’un enfant de 7 ans. Après un début prometteur, porté par le Théâtre Jean Vilar de Bourgoin-Jallieu et une quarantaine de dates en Région Rhône-Alpes, il devient un trio en 2013. Les trois musiciens multi-instrumentistes de RockyBadBilly, intéressés par l’énergie du Rock et les couleurs des Musiques du Monde, proposent une nouvelle création, en collaboration avec Le Kiosque à Coulisse du Transe express et enregistre « L’Album trop bien » en août 2014.

Richard Brun : chant, guitares, ukulélé, harmonica
Guillaume Simonin : Batterie et percussion, trombone, mélodica, bérimbao, bruitage, chœur.
Didier Pourrat : Basse, saxophone, chœurs.

L’album

« L’Album trop bien » est le reflet du concert spectacle de RockyBadBilly, enregistré et autoproduit en août 2014.
Une musique à l’esprit Rock qui s’aventure dans d’autres styles avec un instrumentarium varié : guitares, basse, batterie, percussions, ukulélé, harmonica, bérimbao, trombone, saxophones, mélodica, samples et autres bruitages.
Des textes où sont abordées des thématiques liées au quotidien des enfants : Nous cherchons une écriture juste en rapport avec l’environnement d’un garçon de 10 ans aujourd’hui.

Des chansons qui racontent non sans humour, l’injustice, l’exclusion, la jalousie, l’indifférence ou l’Amour, sans oublier la chaleur des premiers rayons du printemps ou le plaisir de faire de la musique entre copains.
Un album à écouter et à feuilleter avec un livret contenant les paroles et pleins de petites choses à regarder, comme un écho au spectacle.

 
Je sais pas quoi faire

Le rock n’roll

Le moineau

 

 

Acheter l’album

cover les porcs