MONOLOCO SYSTEM

  • Album : Casa do bruno - 2015

Monoloco System, projet musical porté par le charismatique Bruno BASSAN alias « Monoloco » (chant, percussion, composition, DJ), est né à Lyon avec la volonté de partager son affection pour les cultures cubaines, brésiliennes et africaines. Le premier album « Casa Do Bruno », qui verra le jour au printemps 2015, est d’ailleurs le reflet musical de ce métissage culturel et sonore. Ce premier opus apporte un autre regard sur les musiques latines, celui de Bruno, qui nous invite à entrer chez lui, pour découvrir son incroyable univers.

A travers « Casa do Bruno » on retrouve également les premiers amours de l’artiste : le funk, la soul, le reggae, le jazz et le rock latin. Via une musique métissée, empreinte de groove, de jazz et de traditions, il crée son monde, son mode, raconte ses rencontres, la jungle urbaine et les émotions humaines en langues d’ici et d’ailleurs (espagnol, portugais-brésilien, Yoruba).
Après un an de scène, Bruno a fixé son équipe et développé une certaine maturité qui justifie la création de l’album cette année. Accompagnés de talentueux musiciens, alias le « System », Monoloco nous plonge dans son monde à la croisée des chemins, nous invite à goûter aux rythmes énergétiques et à savourez ses mélodies envoûtantes.

Bruno Bassan : lead – vocal – percus
Gregory Boudras : batterie
Cid Samartino : basse
Brice Bottin : guitare
Elie Dufour : claviers

 

Vas con fe

Sembahia

Horas sonoras

 

 

Acheter l’album !

cover les porcs

Enregistrer