MADCAPS

  • Album : Kiss the lion - 2009

Intitulé Kiss the Lion, le troisième album des Madcaps dégage une énergie résolument plus rock que ses prédécesseurs tout en conservant l’approche rythmique particulière qui a fait la marque du groupe. 

Grâce à ses précédents albums, Whole World en 2003 et High en 2006, et suite à d’importantes séries de spectacles à travers le pays (sept tournées et plus de 600 spectacles), Madcaps s’est mérité le soutien de nombreux admirateurs à travers le Canada.

Madcaps a trouvé le partenaire idéal en la personne de Glen Robinson, vétéran du rock qui a travaillé avec notamment Xavier Caféine (Gisèle), Grimskunk, et The Tea Party. Ensemble, ils ont réussi à atteindre le son dense et mordant qu’ils recherchaient pour ce nouvel opus.

Parmi les treize pistes de l’album, on retrouve Surrender, une chanson au rythme hypnotique qui raconte la déchéance d’une relation amoureuse sur fond de guerre de tranchée. Elle est décrite par Frédéric Pellerin, comme « un pont reliant le dernier album à celui-ci ». Crying et Hear My Prayer, toutes deux très rock, sauront plaire avec leurs refrains accrocheurs.

 
Surrender

Hear my prayer

Kiss the lion

 

 

Acheter l’album

cover les porcs