ALIAS BLOB

  • Album : Du faux-filet jusqu'au jarret - 2017

Pierrem Thinet, surnommé « Blob » dans ses années punks, est un compositeur, parolier et chanteur protéiforme né en 1976 à Lyon. Violon altiste de formation classique et multi-instrumentiste de terrain, parfois comédien et performeur, il ne cesse d’explorer de nouvelles contrées sonores et poétiques.
Fondateur du groupe Azalaï (4 albums édités entre 1997 et 2012), chanteur, arrangeur et/ou instrumentiste dans de nombreuses formations de musiques actuelles (chanson, rock, folk, punk, électro, …), il travaille depuis une quinzaine d’années au sein de multiples compagnies de danse, de théâtre, d’arts de la rue, ainsi qu’auprès de plasticiens et de réalisateurs vidéo.
Avec le groupe Alias Blob, il propose une œuvre musicale burlesque et poignante, à la plume incisive et humaniste, où la part de lyrisme à toute sa place dans un monde à réenchanter. Le triple album Du faux-filet jusqu’au jarret, est une œuvre au format étonnant, l’expression d’une démarche artistique libre et inventive. Sur disque comme sur scène, la chanson et le rock y gardent leur essence populaire tout en s’habillant d’orchestrations et de formes instrumentales aventureuses, une invitation douce à se laisser surprendre les esgourdes…

Pierrem Thinet: paroles & musiques, chant violon alto, sections cordes, guitare cuatro, piano, arrangements & direction musicale.
Valentin Franceries: batterie
Claire Mevel: accordéon
Baptiste Romano: basse, percussions & choeurs
+ musiciens invités
Réalisation technique (prises de son et mixage): Pascal Cacouault
Peinture: Caroline Blanchemain / Infographie: Cid Samartino

La vie sans Rose

Le Grand Soir

L’Orange Bleue

 

 

Acheter l’album !

cover les porcs