C'est pas des manières

Artistes

SOULAŸRES

Folk Indie / World

SoulAÿrès, « le lieu ensoleillé » en occitant.C’est un endroit au milieu de la forêt où, au travers des cimes qui tanguent doucement, filtrent ces merveilleux traits de lumière, éclairant nos sous-bois obscurs, réchauffant nos cœurs sombres, nos corps tremblants et fragiles. De cette douce lumière renaissent nos joies et nos désirs.

Formé en 2008, SoulAÿrès pratique une musique métissée, empreinte de fortes influences folk et musique du monde. Après une soixantaine de concerts sur 2008 et 2009 et quelques scènes décisives (D’un Monde à l’Autre, À Vaulx Jazz, Les Estivales…), le groupe enregistre son premier album Native Land (en référence à un poème d’Emily Brontë) en licence chez Discograph.

Dans Native Land, vendu à 4 000 exemplaires, les musiciens développent une musique entièrement acoustique où les cordes et percussions s’inspirent de sonorités celtiques, latino-américaines et orientales. Leur nouvel album Love and Failures est une promenade au cœur de nos rêveries parfois douces et langoureuses, parfois rugueuses et amères, le reflet de nos vies.Guitares en open tuning, accords colorés, mandoline aux arpèges rapides et envoû-tants, violoncelle bourdonnant dans les basses, incisifs dans les riffs, langoureux dans les mélodies, percussions polystyle : bombo argentin, darbouka, cajn, valise, bodhran et caisse claire.

La voix envoûtante de Séverine Soulayres porte les textes en français, anglais ou espagnols, composés par le tandem Christophe Jacques et Séverine Soulayres ou ceux d’auteurs qui les font vibrer tels que Javier Lazo, Susana Baca, Suzanne Vega ou encore Emily Brontë.

Formation :

Séverine Soulaÿrès : chant, guitares, bodhran, mandoline
Christophe Jacques : guitares, mandoline, chant,
Paul-Valère Marchand : violoncelle
Myriam Essayan : percussions, chœurs

Son : Richard Bénétrix .
Lumières : Eric Lombral.

 

Extrais de Presse :

MONDOMIX

«Une approche inédite et variée du métissage musical.»

F. Maisonneuve

TOUTE LA CULTURE

«SoulAÿrès fait partie de ces groupes qui produisent de la magie quand ils jouent. (…) En live, les quatre membres du groupe sont beaux, lumineux, généreux, la scène sublime leur talent et les écouter procure du bonheur à l’état pur. Promis.»

Nausicaa Ferro

DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE

«A écouter encore et ecnore. Une invitation à découvrir des horizons multiples, avec bonheur.»

 

 

Références scéniques :

Festival Musicadoré (29), Les Co-errantes (42), Festival D’un Monde à l’Autre (Auditorium de Lyon), À Vaulx Jazz (69), Les Nuits du Loup (69), Festi’Sciences (69), Engrangeons la Musique (01), Les Estivales du Cloître (42), Sous les étoiles la Place (01),Tout le monde dehors (69), Les Estivales (38), L’Esplanade du Lac (01), tournée Rhône-en-Scène, La Bourse du Travail (69), l’Heure Bleue (38), l’Espace Riedbrun (68), La Bellevilloise (75), Le Zèbre de Belleville (75), la Cigale (26), la Maison du Peuple Pierre-Bénite (69), Centre Charlie Chaplin (69), Les Échappées Belles (69), Instituts Français de Rabat et Casablanca (Maroc), Hôtel Piétri de Rabat (Maroc)…

Prochains concerts

 

Achetez l’album !

SOULAYRES AFFICHE A3.indd

Partenaires :

Musicast / Region rhone alpes / Sppf / Cd1d / 1d touch / Adelie prod / Adami

 

Contacts :

Management
Thierry Rollet
thierry@cestpasdesmanieres.org
06 71 63 95 36

Diffusion – Production
booking@cestpasdesmanieres.org
Alison
04 78 94 84 12
07 83 14 75 00
www.cestpasdesmanieres.org

Enregistrer

Enregistrer