Fermeture estivale

CPDM vous souhaite un beau bronzage, une bonne clim, et de jolis souvenirs de vacances!!!

Les bureaux de CPDM seront fermés du 6 au 26 août.

On se retrouve à la rentrée!

Sortie Album de Chems

Le voilà, tout beau, tout neuf, le nouvel album de CHEMS. Un beau voyage de la Perse au Maroc, embrassant le Moyen Orient et le Maghreb, autant de poésies réunies en petits billets doux, dans ce Boqala (littéralement bocal) si personnel que Chems nous livre. Que dire de plus, rien, écouter, rêver, se laisser aller, là ou Chems nous emmène avec ses musiciens, dans des chemins que nous connaissons si peu mais que nous reconnaissons si facilement comme ceux de notre cœur. Un travail colossal qui passa plus vite qu’une seconde, aussi dense qu’un orage d’été, dans lequel chacune des notes était une respiration, pleine d’épices, d’horizons lointains, de partage et de convictions.
Une sortie toute spéciale Lyonnaise JEUDI 22 FÉVRIER 2018 À 19H
Au Bal des Fringants 11 rue du Bon Pasteur 69001 Lyon
« A cette occasion, j’aurai le bonheur de partager cette scène aux côtés de Raphaël Poly à la basse, Emmanuel Scarpa à la batterie, Laurent Vanhoenackere au fidula et Malik Ziad au guembri et au mandole. »
Au plaisir de vous retrouver là-bas… Chems
L’album sera disponible en vente sur place, mais aussi sur le site CPDM, et CD1D

Billet aller-retour : 5€ + 2€ d’adhésion.
Possibilité d’acheter vos billets en pré-vente : https://www.helloasso.com/associations/association-l-agitateuse/evenements/chems-release-party

AU-REVOIR CAMION

Après bientôt 15 ans de service, le camion de tournée de CPDM s’en va…

Au revoir camion, putain de camion.
Que tu en as fait des kilomètres, fidèle monture, jusqu’en Pologne et sans chauffage, à travers les plaines glaciales d’Allemagne. C’était en 2002, ou peut-être en 2003, nous venions de te racheter à nos amis de l’asso Combat Folk, et nous voilà partis sur un Joli Tapis, avec les 3 Fun Carmen qui ressemblaient à des exilées sous leurs couvertures.
Tes sièges de Caravelle, rescapés du Bigorneau (ton cousin camion) de FA Musique, sur lesquels les VRPOTH,Babylon FightersTonynaraJo Staline et tant d’autres groupes ont usé leurs fesses avant les nôtres, sont encore là d’un orange Air France de l’époque.
Combien de nuits, tu nous as gardés précieusement, à travers toute la France, la Corse, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie.
Le ronronnement de ton moteur diésel, si discret que les conversations se faisaient de bouches à oreilles, va nous manquer. Combien de couples d’une nuit ou d’une tournée as-tu caché? Combien d’amitiés as-tu créé? Combien de livres nous as-tu fait lire durant ces milliers de kilomètres? Combien de bières ont-elles été consommées dans tes entrailles tremblantes? Combien de rêves et d’espoirs as-tu transporté pendant toutes ces années? Combien de chansons sont nées dans ton habitacle confiné?
Et puis ton sale caractère aussi : nous priver subitement de freins, ou de direction, te trainer à 40 Km/h dans les montées, et ne plus pouvoir t’arrêter en fin de descente tellement tu étais chargé – finalement tout cela nous ressemble tellement.
Te voilà parti pour de nouvelles aventures, toujours plus vieux et rouillé, mais indestructible dans nos cœurs…
Au revoir mon vieil ami.
Ch. Jacques